Vous avez l'impression d'abuser du clic de votre souris et ne savez plus comment gérer ces irrépressibles besoins de baisser votre doigt avec acharnement sur un petit bout de plastique bruyant?

Dontclick a la solution pour vous: cliquez, et le site bloque et vous demande pourquoi vous avez cliqué et vous renvoie vers la page d’accueil. Le principe est, en effet, très simple, vous arrivez sur une page qui vous explique qu'une fois que vous avez accepté les termes du site, vous n'aurez plus besoin de cliquer et les boutons de votre souris deviennent obsolètes. Toute action nécessitera seulement le survol du curseur. Interdit donc de cliquer, à défaut de revenir à l'accueil du site. Le site offre une expérience ergonomique assez particulière intégralement construite autour d’une navigation où le clic est absent. On y trouve également une histoire de l’invention du clic. Pour l’instant il n’est pas attendu que cette expérience intéressante dépasse le cadre du site Don’t click it.

 

Grâce à des animations dynamiques, ce site ne manque pas de charme. Bien pensé, il se présente comme une véritable expérience, relevant un grand nombre de données, qui permettront aux plus patients d'entre vous d'en apprendre un peu plus sur ce tic devenu planétaire: le clic intempestif.