Le four à micro-onde est une invention datant de 1967, qui contrairement à la majorité des objets électroniques, n’a pas réellement évolué avec le temps. A part les commandes tactiles que certains modèles peuvent compter ou les programmes préenregistrés, mais pas de quoi révolutionner l’utilisation de cet appareil devenu si répandu.

 

Aussi, le net entrainant les gens à partager sur à peu près tout et rien, certains se montrent assez créatifs en matière d’utilisation de cet élément d’électroménager. On pourra ainsi apprendre à faire cuire une pomme de terre en seulement 4 minutes, ou encore comment faire un fondant au chocolat qui ne demandera que 1min30 de cuisson. D’autre sont plus avides de petits trucs pour entretenir l’appareil, le stériliser ou le récurer sans efforts. Enfin, il arrive que des personnes, inventives et avides du « vivre-mieux », se révèlent être annonciateur d’une utilisation plus « IIIe millénaire ».

En effet, un certain Mark Rober, qui se décrit comme un « fan du design simple et créatif », propose d’améliorer vos micro-ondes pour s’assurer la parfaite cuisson des aliments, ce qui n’est pas toujours facile d’obtenir quand on met à chauffer un aliment sorti droit du freezer (on connait tous le brûlant extérieur // glacé intérieur).
Ainsi, notre ingénieur propose d’inclure dans les micro-ondes un dispositif de vidéo qui fournit en temps réelle une image « thermique » du contenu de l’appareil. Ainsi, on pourra voir la température du produit changer avec les secondes qui défilent.

 

Si à cela on ajoute le fait que les micro-ondes, comme la majorité des appareils contenant de l’électronique, peuvent être modifiés avec quelques lignes de codes et des exécutions simple, par le biais des appareils connectés. Dès lors, rien de plus simple que connecter la caméra thermique à son téléphone portable, et ainsi pouvoir avoir un aperçu de la température du produit.
Mais Mark Rober ne s’arrête pas là : plein d’idées pour continuer à améliorer son micro-ondes, il annonce la possibilité d’incrémenter dans la porte du four un écran tactile pour avoir des conseils d’utilisation, des recettes, ou encore avoir accès à la chaleur du contenu.